Comment subvenir aux besoins ?

 

 

Un manque de don pendant les vacances d'été

 

 Durant les vacances d'été, on peut constater une « pénurie » de don, car de nombreux éventuels donneurs partent en vacances. Par conséquent, l'Etablissement Français du Sang (ESF)mobilise ses campagnes vers les bords de mer mais aussi en montagne. Des bus de l'ESF sillonnent les plages, les camping pour sensibiliser  les touristes mais aussi récolter les dons.

 

 

Comment répondre aux besoins ?

 

 Pour répondre aux besoins, l'Etablissement Français du Sang diffuse des « spots radios »  régulièrement surtout en été. L'EFS met également en place des campagnes de sensibilisation. La dernière a eu lieu en 2009, l'affiche ci-dessous en faisait partie : 

 


 

 

 

Mais l' Etablissement Français du Sang a aussi une autre manière pour subvenir aux besoins. Suivant les nécessités, son secrétariat   contacte les éventuels donneurs répertoriés dans le fichier constitué grâce aux informations données à la première consultation pour donner son sang. Il les contacte de différentes manières comme l'envoi de :

 

  • Lettres ;

  • Courriers électroniques ;

  • SMS ;

  • Coups de téléphone.

 

Ainsi, les donneurs répertoriés sont toujours au courant de la présence de collectes de sang dans leur ville ou près de chez eux.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×